Plongez dans un univers de voyage et de découverte avec la conférence « 20 ans d’allers-détours » de l’écrivain-globetrotteur Ugo Monticone. À travers ses photos et des extraits de films qu’il a réalisés pour les Grands Explorateurs, Ugo vous emmène pour un survol de ses vingt années de voyage autour du monde, rythmé par des récits de rencontres et de découvertes culturelles.

Vous découvrirez également la démarche novatrice qui a mené Ugo à créer le premier roman numérique immersif au monde, « Le vendeur de goyaves », ainsi que le premier récit de voyage intégrant la réalité augmentée, « Tracés de voyage ». Les livres numériques d’Ugo ont remporté de nombreuses distinctions, dont le Grand Prix Boomerang et deux nominations aux prix Numix, les plus hautes distinctions en création numérique au Québec.

Artiste de l’année dans les Laurentides en 2021, Ugo Monticone est un écrivain et conférencier passionné qui a visité plus de quarante-cinq pays et a publié une dizaine de récits de voyage. Une exposition inspirée par ses voyages a été présentée dans plus de 25 centres d’exposition à travers le Québec et en Europe.

Durée : de 60 à 90 minutes
Cachet : 500$ + txs et frais de déplacement (0,49$/km à partir de Prévost)
+ 150$ si plus de 300km aller-retour
Matériel requis : portable, projecteur, système de son