TangOdyssée

Le Duo Beija-Flor, composé de la flûtiste Marie-Noëlle Choquette et du guitariste Charles Hobson, accompagne Ugo Monticone, écrivain, conférencier et globe-trotteur, dans un véritable road trip sensoriel de 12 000 kilomètres de l’extrême nord de l’Argentine jusqu’aux confins de l’Antarctique.

Véritable récital de voyage, vous partirez avec Ugo en autobus, à cheval, en bateau ou en vélo dans une aventure multimédia épique tandis que le Duo Beija-Flor interprétera les pièces du compositeur de génie argentin Astor Piazzolla.

Crédit photo André Chevrier
Crédit photo André Chevrier

Qui est le Duo Beija-Flor ?

Le Duo Beija-Flor, trésor national enraciné dans notre région, est reconnu pour ses « magnifiques interprétations » (The Whole Note, Toronto) et ses « arrangements magistraux » (Flute Quarterly, USA).


Passionné par le répertoire d’Astor Piazzolla, le duo a passé un mois à Buenos Aires en 2015 pour étudier l’interprétation du tango et les arrangements du célèbre compositeur auprès des maîtres du style : le guitariste Victor Villandangos et la flûtiste Paulina Faine.


Avec la riche musique argentine et leurs souvenirs de Buenos Aires en tête, les musiciens du duo présenteront neuf œuvres de Piazzolla, dont la célèbre suite Histoire du Tango écrite spécifiquement pour flûte et guitare, les instruments d’origine du tango.

Un voyage spectaculaire

Voyagez avec nous en image et en musique.

Avec ce matériel multimédia combiné à ses souvenirs, le spectacle scénique propulse le spectateur, à travers tous ses sens, dans un périple de l’extrême nord de l’Argentine jusqu’aux confins de l'Antarctique.

Crédit photo André Chevrier

Formé par la flûtiste Marie-Noëlle Choquette et le guitariste Charles Hobson, le Duo Beija-Flor est reconnu internationalement pour son talent d’interprétation des musiques classiques en y ajoutant des teintes folkloriques et contemporaines.

Crédit photo André Chevrier

Voyage intérieur jusqu’au bout du monde est un spectacle vivant tout à fait unique où le récit de voyage multimédia s'imbrique au concert classique pour créer un spectacle hybride, véritable récital de voyage.

Crédit photo André Chevrier

La mise en scène de ce spectacle multimédia immersif et novateur est réalisée par la metteure-en-scène Marie-Claude Hénault.

Crédit photo André Chevrier